1. Canapé Chesterfield en cuir marron : comment repenser un classique au nom de la couleur
L'histoire du canapé Chester raconte que les premiers modèles étaient déjà en cuir et caractérisés par le fameux travail des boutons, également appelé capitonné.
Un travail articulé, typique du modèle qui le rend encore très reconnaissable aujourd'hui.
Souvent fabriqués en cuir marron clair et foncé, les canapés Chesterfield trouvent dans les solutions d'ameublement les plus récentes des combinaisons murales intéressantes qui « cassent » un peu la tradition, en donnant quelque chose de plus frais et de plus récent.
Si vous cherchez une couleur différente qui redonne vie à un canapé Chesterfield en cuir marron, vous pouvez penser, par exemple, à la gamme des verts les plus profonds et les plus intenses, du jaune à la chaude teinte moutarde ou des plus suggestifs et bleus brillants.
2. Canapé Chester style industriel et vintage : une alliance parfaite
Si les nouveaux modèles de canapés Chester contemporains sont toujours intéressants, c'est pourtant dans les solutions vintage, et un peu datées, que cette sellerie ne connaît pas de rivales.
Les modèles vintage les plus usés et « habités » sont très appréciés, très demandés car ils sont parfaits pour créer des combinaisons d'ameublement dans des styles très populaires, tels que l'industriel. Une demande qui a mis le canapé Chesterfield en vogue et a incité de nombreuses entreprises à le remettre en production.
3. Chesterfield en velours : pour un style bohème chic moderne et raffiné
Non seulement en cuir, mais composé de différentes matières, le canapé en velours Chester est l'un des éléments rembourrés les plus chics.
Egalement réalisé avec le travail typique du bouton capitonné et conçu avec de nouvelles nuances denses et décisives, telles que la gamme des bleus, des rouges et des roses très actuels, il habille bien les espaces de vie et les pièces à vivre en tout genre et est l'accessoire d'ameublement incontournable pour un salon de style bohème chic.
Un matériau avec un grand effet scénographique, polyvalent et avec une importante composante contemporaine, le velours, s'il est choisi avec soin, sera parfait pour donner innovation et modernité à une forme de canapé aussi importante et "traditionnelle".
4. Canapé Chester blanc deux places : pour renouveler un salon shabby chic
Un Chester blanc en tissu, à choisir dans les tons plus sobres de blanc beurre et de blancs plus chauds, peut être un excellent point de départ pour créer ou rénover un salon dans un style shabby lui donnant un nouveau caractère au nom de la tradition. De couleur neutre, confortable, compact et de forme accueillante, un canapé de ce type allie esthétique et fonctionnalité et se prête à devenir le centre de gravité parfait sur lequel faire pivoter la zone de conversation.
5. L'élément supplémentaire pour un salon de style éclectique
Qu'il soit en cuir ou en tissu, deux ou trois places, un canapé Chester ne devrait jamais manquer dans un salon de style éclectique. La forme accueillante et la finition sobre mais toujours importante en font le canapé parfait pour ceux qui aiment ce genre de style.
Conçu avec un cuir blanc craie brillant, comme dans ce cas, pour interrompre le bicolore donné par le rouge et le bleu, ou choisi dans une couleur unie forte, il donnera à l'ensemble la juste note de tradition, intéressante dans les pièces meublées avec style aussi important que l'éclectique.
6. A chacun son canapé Chester
Jamais démodé et désormais présent dans les catalogues de la plupart des sociétés d'ameublement, le canapé Chesterfield ne connaît pas de crise et vit d'année en année, dans les différentes variantes dans lesquelles il est proposé, un nouvelle jeunesse. Il existe plusieurs entreprises qui, en plus de le produire sous sa forme traditionnelle - deux sièges en cuir foncé - se sont livrées à de nouvelles dimensions et compositions avec des développements résolument intéressants.
Des modèles de canapés Chester trois places aux solutions d'angle particulières enrichies de dormeuses confortables, les dernières "digressions sur le thème de Chesterfield" ouvrent la voie à des combinaisons plus qu'intéressantes et font allusion à une demande importante du public qui aime ce type de canapé . . .