Salon de coiffure : l’avantage d’utiliser un fauteuil avec bac de lavage

Étant indispensable dans un salon de coiffure, le bac à shampoing permet de laver aisément les cheveux des clients. Ce mobilier de coiffure est pratique d’utilisation. Décliné en plusieurs modèles, il assure un meilleur lavage des cheveux. Fourni en différents coloris, le fauteuil avec bac est adaptable aux tons de déco intérieur du salon.

Pourquoi utiliser un bac à shampoing ?

Le fauteuil avec bac ou bac à shampooing permet de laver soigneusement les cheveux des clients en salon de coiffure. Ce mobilier rend la tache plus facile tout en assurant un confort optimal aux clients lors de la réalisation de shampooing. Le bac à shampooing est aussi opérable lors de la coloration ou décoloration et du rinçage des cheveux. Dans la plupart des cas, le fauteuil avec bac (notamment la cuvette) est fait en plastique. Il existe aussi des modèles en céramique. L’avantage majeur d’un tel accessoire réside surtout sur le fait de fuir à la manière traditionnelle de laver les cheveux des clients.

Les modèles de fauteuil à bac

Le fauteuil à bac se décline en deux types, à savoir le fauteuil à bac traditionnel et le fauteuil à bac moderne. Le premier modèle est plus ancien que l’autre. Il est simple receveur à pied qui se positionne derrière la tête. En général, sa hauteur peut être ajustée pour bien positionner le cou du client. L’eau va passer dans la cuvette, puis dans un orifice avant de circuler le long d’un tuyau pour être évacué. Certains modèles sont dotés de pied à roulette. Il existe aussi des bacs à shampooing gonflables. Le bac à shampooing moderne, quant à lui, est le prototype récent du fauteuil avec bac. Il est plus confortable que le premier modèle. Un bac à shampooing moderne comporte des accoudoirs confortables. Certains modèles sont équipés de repose-pieds.

Prix moyen d’un bac à shampoing

Les prix des fauteuils à bac sont très variés. Ils dépendent surtout du modèle du bac, de ses fonctionnalités et de la qualité de son matériau de fabrication. Pour un bac à shampoing skai 1 place avec structure en aluminium, par exemple, prévoyez environ 1 200€. Pour un modèle en céramique doté de relève jambe à mécanisme électrique, le tarif moyen est de 1 600€.