Les solutions pour un canapé convertible qui s’affaisse

Le canapé convertible est très prisé du fait de la commodité qu’il procure. Le jour il est un mobilier de salon et la nuit, le canapé convertible constitue un couchage. Pour assurer sa longévité, il est indispensable de vérifier sa qualité avant l’achat. Toutefois, des solutions sont possibles pour la réparation de canapé qui s’affaisse.

Pourquoi un canapé s’affaisse après achat ?

Quelques jours après l’achat, il est normal qu’un canapé perde environ 10% de son volume. Le canapé convertible devient moins ferme et plus confortable à l’assise. Pour homogénéiser la malléabilité du canapé, il est recommandé d’utiliser toutes ses assises. Ainsi, le canapé deviendra plus stable. Par contre, si au cours des six premiers mois le canapé continue à s’affaisser, il est jugé de mauvaise qualité. Si le canapé est sous garantie, vous pouvez contacter le service après vente. Ce dernier devrait normalement se charger de la réparation du canapé. Par ailleurs, au fil du temps, soit après quelques années d’usure, un canapé ou un fauteuil convertible 1 place peut s’affaisser. Si vous ne voulez pas le jeter à la poubelle, vous pouvez le réparer.

Remplacement du tissu de rembourrage ou de la mousse

Remplacer le tissu de rembourrage est une façon de réparer un canapé convertible qui s’affaisse. Pour des coussins en tissu usés, vous devez enlever son contenu et le charger à nouveau. Ajustez la quantité de rembourrage nécessaire aux dimensions des coussins. Plusieurs magasins proposent des tissus de rembourrage. Au cas où le problème d’affaissement provient de la mousse. Il est temps de la renouveler. Choisissez une mousse bien ferme et de bonne qualité ayant une densité de 35 kg/m3 au moins pour l’assise. Privilégiez les mousses labélisées « Haute Résilience ».

Réparation des lattes ou du ressort

Si votre canapé convertible s’est affaisser à la suite d’une cassure de lattes, vous avez deux possibles. Soit vous achetez de nouvelles lattes, soit vous achetez des contreplaqués. Ces derniers sont à installer sous les coussins. Si le bricolage est trop complexe, vous pouvez faire appel à un tapissier. C’est vrai qu’il est possible de réparer un canapé qui s’affaisse. Toutefois, il est conseillé d’investir dans un meilleur produit. Même si le coût pourrait sembler onéreux, il vaut mieux avoir un canapé qui tient dans le temps que de réaliser, après quelques mois, des réparations. N’hésitez pas à consulter des avis ou des sites en ligne pour trouver un canapé ou un fauteuil convertible 1 place de meilleure qualité.