La chauffeuse convertible bien qu’il soit un mobilier de décoration de salon peut aussi servir de couchage occasionnel. Elle convient parfaitement à une chambre d’enfant ou un studio. La chauffeuse est simple à installer vu qu’elle se plie facilement. Sa qualité et son revêtement déterminent son prix. Suivez ce guide pour acquérir votre chauffeuse.
Les types de chauffeuse
La chauffeuse convertible se décline en trois types, à savoir la chauffeuse fauteuil, la chauffeuse canapé et la chauffeuse pouf. Le premier modèle est convertible en chaise longue ou en lit 1 place. Il peut s’installer en petit salon ou en chambre d’enfant. La chauffeuse canapé, quant à elle, peut se convertir en lit 2 places. Elle requiert ainsi un espace plus ou moins vaste. La chauffeuse canapé peut s’installer en salon ou en chambre d’amis. La chauffeuse pouf, à son tour, est semblable à la chauffeuse fauteuil, soit une chauffeuse 1 place. Seulement, elle ne comporte pas de dossier. La chauffeuse pour convient très bien aux petits espaces tels que le studio et la chambre d’enfant.
La taille et le revêtement
La chauffeuse convertible, en fonction de son type, est disponible en 1 ou 2 places. Elle est souvent destinée aux enfants ou aux invités passagers. Selon le cas (les ultimes occupants), il faut choisir des dimensions adaptées en vue de garantir un confort optimal. La qualité du matelas est un critère de choix important lors d’un achat de chauffeuse convertible. Un matelas de mauvaise pourrait s’affaisser en peu de temps. La chauffeuse est souvent dotée de revêtement amovible. Parmi les différents matériaux, il y a le cuir, le tissu, le simili cuir, le velours et en coton. La chauffeuse peut avoir une structure en bois, en métal ou encore en acier.
Les tarifs
Le budget est un critère de choix important pour l’achat d’une chauffeuse 1 place ou 2 places. Le prix varie de 70€ à 1 000€ en fonction du modèle et du revêtement. Une chauffeuse en cuir est plus onéreuse. Ce sont surtout la qualité du matelas et l’esthétique du fauteuil qui déterminent son prix. Les modèles ultra modulables sont les plus chers. La plupart des chauffeuses étant déhoussables, il suffit de rechanger régulièrement ses housses pour varier la décoration d’intérieur. La facilité d’entretien peut également constituer un critère important pour le choix d’une chauffeuse. Par exemple, un modèle en cuir s’entretient facilement avec de la crème solaire.