Le fauteuil de bureau est un mobilier indispensable dans un bureau. Le choix d’une chaise de bureau dépend surtout du design, du coloris, des dimensions, du confort et du revêtement. Ce dernier, en particulier, est un critère de choix important. Il doit procurer un confort optimal et une facilité de nettoyage.
Le cuir
Le fauteuil bureau cuir séduit bon nombre de personnes en raison de l’élégance qu’il pourvoit. Cette chaise luxueuse présente de nombreux avantages, pour ne citer que la résistance et la facilité d’entretien. Le fauteuil de bureau en cuir est également très résistant. Étant prestigieux, il est souvent destiné aux cadres supérieurs et aux dirigeants d’entreprise. Entre autres, cette chaise de bureau confortable est facile à entretenir. Pour la tenir au propre, il vous suffit de passer régulièrement un chiffon humide. À chaque semestre, vous devez appliquer un produit d’entretien spécifique pour garantir sa longévité. Toutefois, notez qu’un fauteuil bureau cuir est onéreux.
Le simili cuir
Le fauteuil de bureau en simili cuir est une alternative au fauteuil bureau cuir. D’un premier coup d’œil, il ressemble à un fauteuil en cuir. Le simili cuir est un revêtement synthétique qui offre une assise confortable. Un fauteuil en simili cuir est facile à nettoyer. Il suffit d’y passer un coup d’éponge pour faire disparaitre les tâches. De plus, une chaise en simili cuir est moins chère qu’un modèle en cuir.
Le tissu
Le fauteuil de bureau en tissu est également une autre alternative au fauteuil bureau cuir. Ce modèle est disponible en plusieurs variétés et coloris. Ainsi, il peut s’adapter à tous les styles de décoration de bureau. Étant plus souple, le fauteuil en tissu est confortable. Son principal inconvénient repose surtout sur sa difficulté d’entretien. En effet, il requiert un coup d’aspirateur régulier pour être à l’abri des acariens et microbes. En revanche, le fauteuil de bureau en tissu est proposé à coût raisonnable. Bref, le choix d’un fauteuil de bureau repose surtout sur le degré de confort souhaité, le budget prévu, la commodité en termes de nettoyage et le côté esthétique.