Dans une habitation ou dans un local professionnel, la chaise de bureau requiert un entretien régulier pour une bonne tenue dans le temps. En fonction du type de revêtement, il convient d’apporter un nettoyage adapté. Pour bien entretenir ce type de mobilier, suivez ces précieux conseils.
Nettoyer en fonction du revêtement
Le nettoyage d’une chaise de bureau doit être adapté au type de revêtement pour ne pas abîmer celui-ci. Une chaise dotée de revêtement synthétique, par exemple, doit être entretenu régulièrement pour ne pas dégrader la surface du tissu. Pour nettoyer un fauteuil design en simili cuir, utilisez du coton imbibé de lait démaquillant et évitez de frotter trop fort pour ne pas endommager le revêtement. Pour une chaise en laine, commencez par une aspiration, puis un nettoyage avec du shampooing. Si vous voulez la nettoyer en profondeur, appliquez un nettoyage à sec. Évitez d’utiliser des produits à base d’acide fort pour ne pas abîmer la laine.
Éliminer les taches
Pour que votre chaise de bureau tienne longtemps, nettoyez-la dès qu’elle comporte une tache (café, graisse, etc.). Pour enlever une tache de graisse, versez-y du talc sur et recouvrez avec du papier absorbant. Vous pouvez répéter plusieurs fois l’action jusqu’à la disparition de la tache. Une tache d’encre ou rouge à lèvres, quant à elle, se nettoie facilement avec du dissolvant ou de l’alcool. Pour enlever du chewing-gum, prenez des glaçons et frottez-les en douceur sur la surface à nettoyer jusqu’à élimination totale. Pour le nettoyage d’une chaise en simili cuir, en particulier, prenez un chiffon humide imprégné de savon de Marseille et passez un chiffon sec.
Le dépoussiérage
Pour garantir la bonne tenue de votre chaise de bureau, le dépoussiérage s’avère obligatoire. Les poussières étant de véritables facteurs de microbes, il est recommandé de les ôter de votre chaise pour éviter la prolifération de certaines maladies. Pour cela, passez régulièrement l’aspirateur sur votre fauteuil design. L’aspiration est la technique la plus efficace en matière de dépoussiérage et de nettoyage en profondeur. Le simili cuir, en particulier, se nettoie avec des produits anti-poussière. Ces derniers sont souvent présentés en aérosol. Vous pouvez en acquérir en grande surface ou au niveau des boutiques en ligne.