Une fois que vous vous êtes fait à l'idée de gérer une entreprise à domicile, vous devez faire un choix. De quel type d'aménagement de bureau avez-vous besoin ? Il n'entre pas dans le cadre de cet article de détailler chaque élément requis pour un bureau à domicile parfait. Nous allons plutôt nous concentrer sur des conseils et des astuces pour créer un environnement de travail à domicile plus idéal.
Bureau
Ces annonces dans les journaux vous incitaient toujours à "créer une entreprise à partir de la table de votre cuisine". Si cela fonctionne bien dans les annonces de journaux, ce n'est pas aussi pratique dans la vie réelle. Un bon bureau de bureau à domicile est une exigence de base et doit être assez simple. Évitez les bureaux avec des plateaux à clavier et des coins et recoins éparpillés partout - cela ne fait que vous donner plus d'endroits où perdre des choses. Le bureau idéal pour un bureau à domicile doit avoir une grande surface de travail plane, au moins un tiroir profond pour les dossiers et, de préférence, être en forme de L pour permettre un environnement de travail à domicile plus ergonomique.
Chaise
Toute personne exerçant une activité en ligne ou autre à domicile va passer un temps considérable en position assise. Il est absolument essentiel que vous disposiez d'une bonne chaise de bureau. De nombreuses personnes commettent l'erreur d'utiliser une chaise de cuisine ou une chaise d'appoint comme chaise de bureau à domicile. C'est une mauvaise idée, car l'utilisation d'une chaise insuffisante peut entraîner des douleurs dans le bas du dos et les épaules, et ne donne pas non plus une image professionnelle. La chaise idéale pour un bureau à domicile présente les caractéristiques suivantes :
- Dossier réglable
- Base pivotante
- Accoudoir réglable
- assise profondément rembourrée.
Une excellente chaise de bureau à domicile peut être achetée à partir de 60 euros à l'état neuf. La morale de l'histoire est la suivante : ne lésinez pas sur votre chaise de bureau à domicile.
Environnement
Il y a 3 facteurs clés pour avoir un environnement de travail à domicile approprié. Le bruit, la lumière et la chaleur.
- Bruit - un bruit excessif (supérieur à 45 décibels ou un ventilateur de bureau très bruyant) est contre-productif pour votre travail. Vous aurez du mal à vous concentrer sur quoi que ce soit ou à penser clairement pendant plus de quelques minutes. Votre espace de bureau à domicile doit être aussi calme que vous le souhaitez. Évitez donc d'utiliser les buanderies ou d'autres endroits où se trouvent des équipements excessivement bruyants.
- Lumière - La lumière dans votre bureau à domicile doit être contrôlée. Si elle est trop vive, les écrans d'ordinateur et les documents seront éblouis. Si elle est trop faible, elle entraînera une fatigue oculaire. La lumière naturelle est idéale car elle donne une lumière diffuse (douce). Pour obtenir un éclairage diffus la nuit, installez votre lampe de bureau sur un côté de votre bureau. Réglez-la jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de lumière pour lire correctement.
- Chaleur - c'est simple. Votre espace de travail ne doit être ni trop chaud ni trop froid. Toute température extrême dans votre bureau à domicile entraînera une diminution des performances de travail. La température ambiante est de 37 degrés Celsius, il faut donc viser quelque chose dans cette région.
Décoration
Il n'est pas nécessaire que votre bureau à domicile soit stérile et ennuyeux. Les plantes sont un ajout sain. La couleur verte a un effet positif sur notre façon de penser et le fait que les plantes filtrent les toxines de l'air ambiant est un autre atout.
Pensez également à utiliser des posters de motivation dans votre bureau à domicile. Cela peut sembler un peu ringard mais si vous choisissez un message qui vous inspire personnellement, cela peut être très efficace.
Enfin, pensez à imprimer votre déclaration de mission, à l'encadrer et à la placer sur votre bureau, devant vous. Votre déclaration de mission est la raison pour laquelle vous avez créé votre entreprise à domicile - assurez-vous de vous le rappeler chaque jour.
Matériel informatique
C'est ici que vous devez être très honnête avec vous-même en raison des dépenses potentielles que cela implique. Un bureau à domicile n'a pas besoin d'un ordinateur et d'une imprimante à tout faire. Vous avez besoin de fonctionnalités et non de tonnes de fonctions.
Achetez ce dont vous avez besoin pour votre entreprise. N'achetez pas ce que vous voulez pour vous-même.
Lorsque vous achetez votre ordinateur de bureau à domicile, tenez compte des conseils suivants :
- Puissance du processeur de milieu de gamme.
- 512 Mo de RAM.
- Disque dur de plus de 20 Go.
- Des capacités graphiques 3D avancées ne sont pas indispensables.
- Sauvegarde sur CDR ou DVDR (indispensable).
- Évitez les garanties prolongées - les vendeurs gagnent de grosses commissions en les proposant.
Les marques génériques utilisent les mêmes composants que les grandes marques et sont donc tout aussi fiables.
Envisagez d'acheter un système remis à neuf si vous avez un budget serré.
Consultez des amis qui ont acheté un ordinateur récemment. Quels problèmes ont-ils rencontrés lors de l'achat de leur PC ? À qui ont-ils acheté ? Comment était le service après-vente ?
Imprimante - vous n'avez pas besoin d'une imprimante laser couleur haut de gamme pour votre bureau à domicile, n'est-ce pas ? Je ne le pense pas.
Les questions que vous devez vous poser lors de l'achat d'une imprimante :
- Avez-vous besoin de capacités d'impression en couleur ?
- Combien de pages par minute avez-vous réellement besoin d'imprimer ?
- Quel est le coût par page pour l'impression en couleur et en noir ?
- Combien coûte l'encre de remplacement ?
- Combien de pages de texte noir pouvez-vous obtenir avec chaque cartouche ?
- De combien d'espace de bureau l'imprimante a-t-elle besoin ?
- Des pilotes mis à jour pour ce modèle sont-ils facilement disponibles ?
Ce ne sont là que quelques conseils et astuces de base. Si vous souhaitez des informations plus complètes sur l'installation de votre bureau à domicile, rendez-vous sur notre site et consultez notre guide sur les bureaux à domicile.